Investir dans l’immobilier est l’un des meilleurs moyens pour vous garantir un meilleur avenir et devenir financièrement indépendant grâce à l’immobilier.

Cependant, lors de l’acquisition d’un bien, vous devez prendre en compte certains facteurs afin que votre investissement soit rentable et fructueux.

Si vous envisagez un tel investissement mais que vous ne savez pas comment détecter un bien rentable, voici quelques informations pouvant vous aider à trouver une bonne affaire immobilière.

Les astuces pour trouver une bonne affaire immobilière

  • Fixer des objectifs pour réussir votre investissement immobilier
  • Faire le bon choix d’investissement
  • Analyser le marché immobilier
  • Diviser votre bien immobilier
  • Les lots ou la pré-vente
  • Définir le meilleur moment pour investir
  • Les avantages fiscaux

1. Fixer des objectifs pour réussir votre investissement immobilier

L’une des premières étapes à franchir est de définir l’objectif de votre investissement. Vous devez donc fixer le montant que vous souhaitez investir et de décider quel type de bien vous envisagez acquérir mais aussi si vous allez louer en courte, moyenne ou longue durée.

Des zones actives

Savoir si vous acquérez le bien pour le louer, le revendre ou même le diviser, est très important pour savoir faire le bon choix. En effet, acquérir une maison pour la revendre après un certain temps diffère du fait de l’acquérir pour la louer. Il est peut être plus pratique pour vous de choisir un bien avec les meilleures commodités autour.

Néanmoins, le rendement locatif peut être plus intéressant si votre bien est placé dans une région touristique, une zone proche des universités ou des hôpitaux.

Les erreurs à éviter

Parmi les erreurs que de nombreuses personnes commettent en investissant dans l’immobilier est de croire que la rentabilité immobilière sera immédiate. En effet, il y a des gens qui acquièrent des biens immobiliers pour les louer et commencer à générer des revenus. Cependant, en investissant dans l’immobilier, vous devez garder à l’esprit que le rendement est généralement réalisé à long terme.

Vous devez savoir aussi que trouver une bonne affaire immobilière signifie que la valeur du bien choisi augmente avec le temps. Cela dépend bien sûr de la localisation et de tous les aménagements qui entourent votre bien ainsi que leur évolution avec le temps.

Pour cela un bon investisseur est celui qui profite des opportunités quand personne ne les voit. Vous pouvez, par exemple, acquérir un bien dans une zone qui, à long terme, attirera des gens qui ont besoin de s’éloigner des villes. Avoir une telle vision, vous permettra d’ investir dans un bien rentable.

2. Trouver un bonne affaire immobilière : Faire le bon choix

L’accès et la connectivité au bien sont deux des éléments qui interagissent dans la croissance de sa valeur avec le temps. Il ne s’agit pas seulement des commodités qui se trouve à proximité, mais aussi de la manière dont vous pouvez y accéder.

Un logement pour chaque profil

Vous achetez une propriété à proximité d’un hôpital, pensez à la catégorie des personnes qui seront les plus intéressées par cet avantage. Les aménagements du bien choisi contribuent également à augmenter sa valeur ajoutée.

En effet, la nécessité pour les habitants d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie a conduit les promoteurs immobiliers à se soucier de proposer des espaces dont ils peuvent profiter confortablement en fonction de leurs besoins. Les gymnases, les piscines, les espaces pour animaux de compagnie, les parcs et la sécurité privée sont des commodités qui sont devenues plus attrayantes pour ceux qui décident d’acquérir une nouvelle propriété. De plus, la présence de ces lieux aident les investisseurs à trouver une bonne affaire immobilière.

Des biens avec une forte valeur ajoutée

Comme donc déjà évoqué, vous devez fixer vos objectifs avant de décider d’acheter. Vous pouvez tomber amoureux d’un bien, alors qu’il n’est pas situé dans une zone qui ne lui apporte pas de valeur ajoutée. Cela finira par affecter votre investissement et sa rentabilité. Renseignez-vous donc et demandez conseils à ceux qui ont plus d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Et surtout, n’ayez pas peur de poser à votre agent les questions nécessaires qui vous aideront à prendre la meilleure décision en fonction de ce que vous recherchez. Si vous envisagez de devenir un investisseur expert, il est très important d’élargir votre portefeuille de placements afin d’acquérir des biens immobiliers dans différents domaines.

3. L’analyse du marché immobilier

Il faut savoir que vous pouvez investir dans l’immobilier même en temps de crise. En effet, vous devez savoir que c’est l’un des investissements les plus sûrs qui soit. Néanmoins, cela n’empêche que vous devriez analyser la situation pour voir quelles sont vos meilleures options pour trouver une bonne affaire immobilière.

Trouver une bonne affaire immobilière : Réfléchir dans le futur

Vous devez apprendre à voir au-delà de la situation actuelle dans la région où vous avez choisi d’investir pour profiter d’une bonne opportunité. Vous pouvez voir, par exemple, les services qui y seront installés à long terme, tels que les écoles, les hôpitaux, les parcs et les places parking.

Ainsi, si une ville ne vous semble pas intéressante à un instant T, il est possible qu’elle devienne un endroit à fort potentiel d’investissement immobilier. Les maires ont souvent des projets de réhabilitations des villes. Étudiez donc les villes avant de passer à côté d’un achat rentable dans quelques années.

Le type de logement

L’analyse du marché vous aidera également à réfléchir au type de bien que vous souhaitez acquérir et à son usage. Prenez l’exemple d’une maison située dans une zone proche des écoles ; son acquisition vous permettra de la louer ou la vendre plus facilement à une famille.

Aussi, acquérir un appartement dans une zone proche de la plage vous offrira l’opportunité de le louer pendant les hautes saisons de vacances. Ainsi, lors de l’analyse du marché, vous pouvez décider aussi la catégorie de clients que vous souhaitez cibler.

Si vous investissez proche des universités, il est fort probable d’avoir des demandes de locations d’étudiants.

Mais, il existe une autre façon de trouver une bonne affaire immobilière, comme par exemple créer des espaces pour augmenter sa rentabilité.

4. La division de votre bien immobilier

Diviser un bien immobilier est une technique qui aide les investisseurs immobiliers dans leur recherche d’investissement rentable. Ils peuvent augmenter leur cash-flow et adapter leur achat au besoin du locataire. Cependant, il faut respecter certaines règles.

Une location facile

Avec la crise et les difficultés d’accès à l’emploi, il est de plus en plus difficile de trouver les bons locataires ou acheteurs pour un bien immobilier, surtout avec de grande superficie.

Pour cela, certains investisseurs optent pour la division de leur maison ou appartement afin de pouvoir le louer plus facilement et obtenir également un revenu supplémentaire. Certains propriétaires choisissent de diviser leur maison et d’en louer une partie afin que, même s’ils perdent de l’espace, ils puissent se garantir un revenu mensuel supplémentaire.

Le respects des lois

Si cette idée vous tente, sachez que vous pouvez diviser légalement votre bien en deux et le louer. Néanmoins, il y a plusieurs règles à prendre en compte et des procédures que vous devrez suivre avant la location.

En général, les réglementations qui cadrent la division d’un bien immobilier sont celles du droit hypothécaire ou droit de la propriété horizontale, ainsi que celles relatives aux conditions d’habitabilité et à l’urbanisme de la commune. Il faut donc obtenir une autorisation administrative, généralement de la Mairie, pour effectuer la division.

Dans le cas d’un appartement dans une copropriété, il faut s’assurer que le partage de votre bien n’entraîne pas de dommages pour les autres propriétaires ou une modification des frais de participation. Par conséquent, si vous souhaitez diviser votre maison ou appartement en deux afin que la location soit plus facile et rentable, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui saura vous conseiller et vous ouvrir la voie pour bien réussir ce projet.

5. Les autres investissements rentables

Pour connaître la valeur d’un investissement locatif, il est nécessaire de calculer sa rentabilité brute de location. Il s’agit du pourcentage résultant de la division du coût annuel obtenu par son prix de vente.

En divisant le prix de vente par le prix de location, l’opération inverse, vous obtenez le nombre d’années qu’il faudrait pour l’amortissement du prix de votre bien en le louant sous certaines conditions. C’est le meilleur calcul pour trouver une bonne affaire immobilière.

Trouver une bonne affaire immobilière : Un marché qui évolue

Mais, il faut dire que malgré ces indicateurs, le marché immobilier n’est pas aussi stable. De plus, l’investisseur doit analyser la période durant laquelle il faudra récupérer un certain bénéfice, sachant qu’il est possible que le bien augmente de valeur avec le temps ou, inversement, se dévalorise.

Des investisseurs pensaient acquérir un bien rentable en calculant la rentabilité. Pourtant, avec l’évolution du marché, leur investissement est devenu un gouffre financier. En plus du calcul, vous devez impérativement étudier l’évolution de votre achat. Vous devez impérativement investir dans des biens qui prennent de la valeur, même si la rentabilité est faible plutôt que l’inverse.

Les entreprises, des bons locataires

Pour cela, certains investisseurs ne choisissent pas le logement et préfèrent investir dans les locaux commerciaux, les terrains industriels, les bureaux, les garages et les entrepôts, qui mettent d’autres atouts à votre disposition.

Les bureaux sont souvent les investissements immobiliers les plus rentables. Cette alternative est de plus en plus présente sur le marché, qui facilite l’exploitation des investissements moins accessibles pour les investisseurs privés.

De plus, les entreprises sont des locataires qui restent généralement de nombreuses années dans vos biens.

Mais il est possible de trouver des autres investissements qui peuvent vous rapporter énormément sur le long terme.

6. Trouver une bonne affaire immobilière : Les lots ou la pré-vente

Certains pensent qu’il faut être un expert ou avoir beaucoup d’argent pour investir dans l’immobilier. Ce qui n’est pas le cas, car vous pouvez trouver une bonne affaire immobilière avec peu et obtenir beaucoup.

Investir dans des lots

Les lots immobiliers, dans ce cas, sont ce qu’il y a de mieux pour vous. En effet, un lot est un terrain qui a un coût d’achat inférieur par rapport à une maison ou un appartement ; surtout quand il est situé dans une zone à fort potentiel.

Ainsi, si vous décidiez d’y construire votre maison ou de revendre ce terrain, vous obtiendrez plus de profils acheteurs grâce à la valeur ajoutée de votre investissement. Il faut dire que les lots sont d’excellentes acquisitions si vous souhaitez réaliser votre premier investissement immobilier et que vous n’avez pas le budget pour acheter une maison ou un appartement.

La pré-vente

Vous pouvez choisir aussi une autre option pour investir dans l’immobilier, qui est l’achat de maisons et d’appartements en pré-vente. Cette opportunité présente de nombreux avantages dont vous devriez profiter en fonction de ce que vous cherchez. L’un des plus grands avantages de l’achat en pré-vente est qu’il vous assure une meilleure rentabilité à long terme de votre investissement.

En fait, les prix des maisons et des propriétés augmentent au fur et à mesure que la période de construction avance ou que le quartier devient populaire. Ainsi, l’achat en pré-vente peut être un facteur décisif pour faire un bon investissement puisque vous pouvez acheter un bien qui pourra vous coûter plus cher que dans d’autres conditions.

7. Le meilleur moment pour trouver une bonne affaire immobilière

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour investir dans l’immobilier, vous vous demandez probablement quel est le meilleur moment pour acheter. La réponse est assez simple !

Un passage à l’action immédiat

Vous pouvez commencer dès maintenant votre investissement. En effet, il est très probable que vous puissiez trouver une bonne affaire immobilière avec des prix imbattables, sans oublier que la pré-vente est la clé si votre budget est limité. De plus, plus le temps passe, plus l’investissement dans l’immobilier devient difficile.

Cela est dû à la disponibilité des biens, et à l’augmentation des prix de l’immobilier. Aussi, ce domaine devient déjà très populaire.

Trouver une bonne affaire immobilière : Multiplier les opérations

Mais bien qu’utiliser tout votre budget pour acheter une seule propriété puisse être une bonne idée, ce n’est pas toujours le cas.

Afin de réduire les risques d’avoir tout votre capital dans un seul investissement, il est généralement préférable d’acheter plusieurs petits biens immobiliers dans différents endroits. Car, même si l’immobilier est souvent un actif sûr et fiable, il peut y avoir des risques associés aux fluctuations monétaires, aux bouleversements politiques, aux catastrophes naturelles et même aux changements sur les marchés locatifs locaux.

8. Les avantages fiscaux pour les investissements immobiliers

Il faut savoir que même si l’emplacement de votre investissement dans l’immobilier est un critère important pour un projet rentable, les avantages fiscaux présents dans certaines lois, telles que la loi Denormandie, vous offrent de nos jours des opportunités pour investir avec succès dans l’immobilier et trouver une bonne affaire immobilière.

En effet, cela est dû à la défiscalisation que cette loi vous offre. La loi Denormandie, par exemple, vous permet de bénéficier d’autant d’avantages fiscaux si vous décidez d’investir dans l’ancien. Sachez que si vous achetez une propriété, qui est situé dans la liste des 222 villes désignées par le ministère et vous décider de la rénover, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt.

De plus, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation importante avec la loi Denormandie qui a été mise en vigueur depuis Janvier 2019. Avec ce nouveau dispositif vous pouvez avoir une diminution de vos impôts si vous décidez de prendre en charge les rénovations nécessaires dans votre bien.

Néanmoins, les travaux que vous comptez réaliser doivent présenter au moins 25% du coût total de votre investissement, en cas de location. De cette façon, vous allez pouvoir bénéficier d’une défiscalisation grâce à ce dispositif fiscal. Vérifiez alors si votre investissement est bien éligible à la défiscalisation Denormandie si cela vous intéresse.

En revanche, faîtes bien attention aux régions où la demande locative n’est pas très importante pour ne pas se trouver avec un bien difficile à louer ou à revendre.

Conclusion

Lancez-vous maintenant dans les investissements immobiliers en suivant nos conseils pour trouver une bonne affaire immobilière.

Maintenant que vous connaissez mes techniques d’investissements, je souhaiterais en savoir plus sur vous.

Avez-vous du mal à détecter des biens rentables ? Avez-vous envie de réussir à vivre de l’immobilier ?

Si oui, je vous laisse visionner notre formation 100% gratuite pour vous aider à devenir des investisseurs immobiliers.

Florent2-ombre

Accédez à notre Formation Vidéo en ligne 100% Gratuite !

Découvrez comment j'ai personnellement généré 2000 € net par mois à vie en moins de 18 mois et comment vous pouvez le faire en seulement 8 semaines !
Des personnes ont réagit à cet article.
Afficher les commentaires Masquer les commentaires
Commenter à : Trouver une bonne affaire immobilière [8 astuces]
  • 6 août 2020

    Il est très difficile de tomber sur des bonnes opportunités en immobilier surtout dans mon secteur.
    Merci quand même pour cet article très constructif

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.

Login

Welcome to Typer

Brief and amiable onboarding is the first thing a new user sees in the theme.
Join Typer
Registration is closed.