L’immobilier est un secteur porteur. Beaucoup de formateurs vous expliquent l’intérêt de faire de l’investissement locatif avec des biens immobilier rentables. Ils vous expliquent l’utilité du cash-flow positif pour bien gagner sa vie. Mais très peu de personnes vous parlent de la technique d’achat revente immobilier qui pourtant peut vous faire gagner énormément d’argent.

Ces dernières années, en immobilier, de nombreuses possibilités ont été créées afin de permettre une certaine facilité dans l’achat revente immobilier

Il existe une quantité phénoménale de solutions pratiques, mais à connaître pour ne pas faire d’erreur. Pour cela, nous allons voir quelques points à ne surtout pas négliger dans notre guide de l’achat revente immobilier, mais n’ayez pas peur. D’autres sont passés avant vous, et maintenant sont tranquilles, leur business est en place.

Florent2-ombre

Accédez à notre Formation Vidéo en ligne 100% Gratuite !

Découvrez comment j'ai personnellement généré 2000 € net par mois à vie en moins de 18 mois et comment vous pouvez le faire en seulement 8 semaines !

Un business d’achat revente immobilier, c’est quoi ? 

Avant de commencer il est important de définir l’achat revente immobilier. L’achat revente est l’action d’acheter un bien immobilier en dessous du prix du marché et de le revendre plus cher avec ou sans travaux effectué. C’est l’activité des marchands de biens.

Votre rôle est donc de dénicher des bonnes affaires pour pouvoir dégager du bénéfice avec votre vente immobilière.

Mais quels sont les conseils indispensables pour l’achat revente immobilier ? Comment savoir si le bien immobilier choisi vous apportera des bénéfices rapidement ? Comment s’en sortir avec les impôts ? Toutes ces questions, et bien plus encore, seront abordées dans ce guide sur l’achat revente immobilier 2021. Laissez-vous guider par ce guide 2021 de l’achat revente immobilier. 

Les 10 étapes de l’achat revente immobilier

  • Cibler un lieu pour investir
  • Effectuer les recherches du bien
  • Étudier le bien que l’on sélectionne
  • Réfléchir à l’optimisation du bien immobilier
  • Le financement bancaire
  • Acheter le bien immobilier
  • Rénover son achat immobilier
  • Mettre en valeur son bien pour augmenter son prix
  • Vendre son bien immobilier
  • Calculer et payer les impôts et les taxes

Etape#1: Cibler un lieu pour investir

Dans un premier temps, il y a un point que tout le monde pense, et qui est nécessaire dans l’objectif de se sentir à l’aise avec son futur bien immobilier, est de cibler la zone parfaite. En effet, il faut trouver un lieu ou les gens ont envie d’acheter pour habiter. De plus, étudiez le prix moyen d’achat dans cette zone. Si vous voyez un bien avec un prix nettement inférieur à celui du marché, vous pourrez peut-être en tirer des bénéfices.

Notre zone d’habitation

Pour cela plusieurs méthodes peuvent être testées. En premier, il est possible que vous ayez déjà un endroit en tête, ce qui facilitera énormément les choses. Pour cela, rien de tel, que de regarder les biens immobiliers qu’il y a autour de chez-soi. En effet, l’endroit où une personne habite déjà peut-être un nid à bonnes affaires. Mais pour être sûr et certain que ce soit une excellente affaire, il vous faudra un peu enquêter.

Le voisinage est un bon indice 

Une fois que vous avez ciblé une zone, peut-être demander des renseignements au voisinage vous aidera à vous faire un choix concernant le bien immobilier en question. Mais aussi de voir dans quel environnement immédiat il se trouve.

Il se situe peut-être dans un quartier populaire, ou alors dans une banlieue, ou encore dans un lotissements de maisons récentes… le tout est de ne pas aller trop vite car la solution que vous penserez la plus adaptée, se révèlera peut-être la plus dangereuse, en raison d’un quartier à fort taux de criminalité ou un mauvais voisinage. 

Beaucoup veulent des gros bénéfices et ils oublient la première étape de l’achat revente immobilier qui est de cibler la zone parfaite pour investir et trouver des futurs acheteurs… Le tout est de trouver un premier bien immobilier, et une fois que vous aurez défini ce qu’est pour vous un bon investissement, vous pourrez partir de votre idée et en trouver d’autres. C’est la première étape pour construire votre business. 

Etape#2: Effectuer les recherches du bien

Pour effectuer ce genre de recherche, il est bien de se poser quelques instants et voir précisément ce qui nous intéresse. D’ailleurs, selon les personnes cela diffère. Avoir une idée bien établie, un plan d’action minutieusement programmé dans votre esprit est un véritable atout qui vous permettra de choisir ce qu’il vous faut et vous facilitera votre réussite dans l’achat revente immobilier. Cependant, les occasions sont rares dans ce type de marché.

Achat revente immobilier : Le bouche à oreille

Passer à l’étape suivante demande beaucoup d’efforts par contre. Il s’agit de rechercher un bien immobilier qui vous permettra d’avoir des bénéfices rapidement. Pour cela plusieurs solutions sont envisageables. Le bouche-à-oreille marche beaucoup dans ce domaine. En effet, plus vous aurez le bras long, mieux ce sera. 

De fil-en-aiguille, vous arriverez à savoir quel bien est en vente, ou en location, si c’est une bonne affaire, dans quel endroit se trouve le bien immobilier, si l’endroit est plus populaire, ou alors dans la campagne, … L’intérêt de cette méthode est qu’elle est économique. En effet, vous n’aurez pas beaucoup de frais concernant toutes les agences immobilières, … en plus de tout cela, vous aurez l’occasion de pouvoir passer directement par le propriétaire, ce qui est un avantage considérable, dans ce domaine de l’investissement immobilier.

Les personnes qui récoltent les meilleurs affaires pour investir dans l’immobilier sont celles qui ont crées un réseau off-market. En effet, elles reçoivent avant tous les autres les meilleurs biens. D’une part l’agent immobilier qui reçoit le bien vous contacte directement si vous êtes dans son réseau. Tout d’abord, il ne va pas payer pour diffuser son annonce et il est garantit de vendre rapidement, donc de gagner de l’argent. Mais ce n’est pas tout. 

Les agences immobilières

Il est possible encore de pouvoir demander de l’aide aux agents immobiliers. Si vous n’avez pas d’idées pour savoir quels endroits sont les plus sûrs pour investir, ils pourront vous donner leurs avis et regarder leur vente et les zones intéressantes pour faire de l’achat revente immobilier. En effet ces derniers vont jouer un grand rôle pour vous aider à trouver chaussure à votre pied. Ils sauront avant tout vous guider pour vous montrer dans quels endroits vous pourrez dégager d’important bénéfice.  

La puissance d’internet

Mais comment ne pas parler de la Toile, Internet. En effet, rien qu’à elle seule, elle peut vous aider à trouver la perle de votre vie. Mais là encore il faut faire attention. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre son temps, et de se renseigner très précisément concernant chaque bien immobilier qui vous ferait envie.

C’est pour cela notamment que beaucoup de sites webs sont protégés, vous proposent une aide personnalisée, grâce entre autres à des hot-lines. Si vous souhaitez chercher sur des sites moins sécurisés, sachez que c’est à vos risques-et-périls. 

Le site phare pour trouver des biens rentables pour de l’achat revente immobilier reste LeBonCoin. Premièrement, vous aurez un contact direct avec le vendeur, donc mieux négocier. De plus, vous pourrez comparer les prix du secteur et trouver facilement un bien rentable pour faire une plus value immobilière avec l’achat revente immobilier.

Recherche d’un bien immobilier pour de l’achat revente immobilier

Le système du off-market

Dans cette démarche, le système du off-market est vraiment très intéressante. Ce qu’il faut savoir à propos de ce système, est que tous les biens immobiliers, que ce soient maisons, appartements, villas, … ne seront pas visibles sur le marché. Vous ne les verrez pas sur des annonces dans des agences, ni sur Internet. 

Il est primordiale de négocier les prix, en effet, car tout se négocie. Si vous êtes directement en affaire avec le propriétaire, cela permettra de pouvoir peut-être baisser le prix de vente. 

Une solution pour dénicher la perle rare est de viser les propriétaires qui veulent vendre rapidement. C’est pour cela que faire une priorité de ces logements est important. 

Mais quels sont les avantages et les inconvénients du off-market dans l’achat revente immobilier ? 
  • Avantage: Un avantage, et non pas des moindres, est que le bien immobilier qui est off-market, a de grandes chances de n’avoir pas beaucoup d’acheteurs potentiels. Ce qui est vraiment à ne pas négliger. La perle rare que vous ne trouvez pas dans des agences immobilières, vous pourrez le trouver certainement sur le off-market. C’est donc idéal pour votre stratégie d’achat revente.
  • Inconvénient: Mais par contre, il y a un inconvénient à ce type de marchés. En effet, acheter en off-market est souvent signe qu’il faudra que vous ayez un bon réseau pour bénéficier des offres. Pour un investisseur voulant faire de l’achat revente immobilier effectuant une première opération, il est difficile d’être bien entouré dès votre premier achat immobilier
A qui pouvez-vous vous adresser pour ce type de marché ?

C’est à ce moment que le chasseur immobilier aura tout son sens, et prend tout son rôle. Le chasseur d’immobilier est avant tout en relation étroite avec toute les agences immobilières, les courtiers, les notaires,… c’est pour cela que vous pourrez trouvez votre bonheur dans ce type de marché. 

En effet, ils seront les plus réactifs si une occasion en or se présente, et au cours duquel la réactivité paiera avant toute chose. Mais il ne faut pas concentrer ses efforts que sur ces off-market pour une première opération d’achat revente.

Quand vous aurez de l’expérience dans les opérations de marchands de biens, vous bénéficierez d’un réseau important. Vous traiterez directement avec les agents immobiliers, les notaires…

Etape#3 : Étudier le bien avant d’acheter 

En effet, acheter un bien immobilier est une très belle affaire, quand l’affaire est juteuse.

Mais si vous souhaitez revendre ce bien immobilier, cette action sera-t-elle possible facilement ? C’est pour cela, qu’avant d’entreprendre l’achat d’un bien immobilier, il est nécessaire de regarder tout d’un oeil critique. C’est en ayant ce regard que vous saurez si le bien que vous voulez acquérir sera vraiment un avantage ou alors s’il vous mettra des bâtons dans les roues pour la revente. 

Achat revente immobilier : Etudier les travaux et la rénovation

Une des choses à regarder avant tout est si le bien est coté, par exemple, si c’est du patrimoine,… ce qui influencera beaucoup la revente s’il y a lieu. Ou alors, si le bien en question est quasiment neuf, il nécessitera peu de rénovations et de travaux, voir aucun, ce qui un avantage conséquent si vous voulez le revendre sans dépenser beaucoup d’argent. Mais si votre bien immobilier est ancien, voire très ancien. Vous devrez, afin de le rendre habitable et décent, effectuer des travaux de rénovation, mais également de maintenance. En particulier, tout les systèmes électriques, y compris le chauffage, devront être remis à jour pour espérer se conformer aux nouvelles normes de ces dernières années. 

Avant d’acheter, vous devez donc bien étudier les travaux. N’hésitez pas à venir faire la visite immobilière avec des artisans de confiance qui pourront vous dire si le bien va nécessiter énormément de travaux ou non.

Un point à ne pas négliger pour les immeubles …

Une petite note pour les immeubles. C’est pour cela qu’il faut faire très attention, car l’achat revente immobilier concerne également les immeubles. Si vous souhaitez investir dans des immeubles, il est nécessaire de voir tout les défauts qui vous feront des frais que vous n’avez peut-être pas prévus. Et cela malheureusement vous pénalisera si vous souhaitez revendre le bien immobilier. 

Vous devrez étudier tous les appartements, les locaux commerciaux… Le travail est multiplié par le nombreux de logements et de locaux que vous possédez. De plus, étudiez bien la façade et la toiture car l’immeuble vous appartient même si vous décidez de revendre les lots séparés.

Attention aux petits appartements 

Cela concerne également les petits appartements. Ces dernières décennies, beaucoup de personnes ont investit dans des appartements dans les combles des immeubles. En effet, ces appartements petits permettent un faible coût de rénovation et sont faciles à créer et permettent d’avoir un bénéfice rapide, que nous verrons plus tard. Cependant, il est fréquent qu’ils soient mal agencés et pas vendable pour des personnes qui souhaitent acheter pour y vivre.

Etape#4 : Réfléchir à l’optimisation du bien immobilier

Quand vous aurez trouvé votre bien immobilier, il faut faire attention à un point. Anticiper ce que vous pourrez faire en bénéfices est important. Pourquoi ? Plus vous pourrez faire de bénéfices avec votre bien immobilier, l’emprunt que vous aurez contracté avec votre banque sera facile à rembourser. Voici quelques explications. L’objectif dans l’achat revente immobilier est de pouvoir faire un bénéfice rapide, grâce à un bien immobilier de qualité, ainsi qu’à un environnement qui conviendrait à un futur potentiel client, et de pouvoir continuer avec une affaire immobilière. 

Dans cette action, pour espérer attirer des clients à votre bien immobilier, il est nécessaire de le relooker. Pour cela, il sera peut-être avantageux d’installer des mobiliers qui offriront un espace pratique dès leur arrivée. Que ce soient des éléments de cuisson pour la cuisine, aux couteaux fourchettes cuillères, que ce soient les canapés installés dans la pièce à vivre, en passant par la machine-à-laver, ainsi qu’aux lits disponibles dans les chambres-à-coucher, … l’objectif est de pouvoir mettre à l’aise rapidement les futurs acquéreurs. Le tout est de pouvoir offrir une plus-value immobilière. 

Etape#5 : Le financement bancaire du bien

Le tout est de savoir vers qui vous tourner pour financer votre achat revente immobilière. Il s’agit de pouvoir trouver la banque qui vous aidera à financer votre projet, en vous accordant l’emprunt, avec un taux d’intérêt faible, qui est très intéressants. Pour cette étape, il y a beaucoup de solutions et il faudra convaincre la banque de vous faire confiance. Pour cela, constituez un dossier bancaire

Ces dernières années, avec les progrès du numérique, ont vu naître des banques en ligne qui possèdent également des taux d’intérêts intéressants. D’ailleurs le prêt achat revente immobilier vous permet d’avoir un prêt qui ne vous dérangera pas, car même si vous achetez et revendez directement ce prêt ne vous demandera pas des mensualités importantes

Obtenir un bon prêt immobilier

Pour obtenir un bon prêt immobilier pour de l’achat revente immobilier, je vous conseille de demande un différé de crédit bancaire de 2 ans, pour que vous ayez le temps de faire les travaux et de revendre facilement votre bien immobilier.

Le prêt achat-revente immobilier

Mais comment celui-ci se calcule t-il ? Pour cela il y a quelques règles à savoir pour ne pas perdre la tête. Mais quel est son avantage par rapport à un autre emprunt immobilier dit classique ? Il va réduire de beaucoup l’endettement de celui qui a fait faire le prêt. Le prêt achat revente immobilier va estimer que le remboursement a été évalué de 70 à 80 % de la valeur totale du bien. le prêt achat revente immobilier va fixer à 2 ans le temps de vendre votre bien en fait. Ce qui rend l’obtention de ce prêt vraiment très intéressante. Mais il faut toujours faire attention aux pièges du retournement du marché immobilier. 

Mais comment celui-ci se calcule t-il ? Pour cela il y a quelques règles à savoir pour ne pas perdre la tête. Mais quel est son avantage par rapport à un autre emprunt immobilier dit classique ? Il va réduire de beaucoup l’endettement de celui qui a fait faire le prêt. Le prêt achat revente immobilier va estimer que le remboursement a été évalué de 70 à 80 % de la valeur totale du bien. le prêt achat revente immobilier va fixer à 2 ans le temps de vendre votre bien en fait. Ce qui rend l’obtention de ce prêt vraiment très intéressante. Mais il faut toujours faire attention aux pièges du retournement du marché immobilier. 

Etape#6: Acheter le bien immobilier

L’achat du bien est un moment clé de l’achat revente immobilier. En venant voir votre banquier, il faudra vous préparer bien à l’avance. C’est pourquoi un dossier en béton sera bien utile.

L’achat du bien est un moment clé de l’achat revente immobilier. En venant voir votre banquier, il faudra vous préparer bien à l’avance. C’est pourquoi un dossier en béton sera bien utile.

Négocier le bien immobilier

Dans une stratégie d’achat revente immobilier, le but est d’acheter un bien immobilier le moins cher possible pour le revendre et dégager un maximum de bénéfice. Mon conseil est de négocier au maximum le bien en question pour que vous soyez gagnant dans l’histoire. Comme expliqué, certains vendeurs veulent vendre rapidement et ils ne connaissent pas la valeur exact du bien. Profitez en pour tirer le maximum de ce projet.

Rassurer le banquier

L’objectif est de rassurer votre banquier, qui bien sûr vous demandera des explications par rapport à votre projet immobilier. Il vous faudra des relevés de comptes, depuis au moins 3 ans, des avis d’impôts, des bulletins de paie, même en effet, si vous n’avez pas de situations dites stables, avec un CDI, vous aurez probablement un contrat intérimaire, ou alors un CDD, qui est devenu une norme ces dernières années. 

Pour se mettre à la ligne avec tout ces contrats, les banques proposent des emprunts pour financer l’achat revente immobilier à toutes les personnes qui disposent de contrats de travails, depuis 3 ans au moins. 

Etape#7: Rénover son achat immobilier

Maintenant que vous avez réussi à acheter votre perle rare, vous devez vous occuper des rénovations de votre bien. Selon l’achat que vous avez effectué, les travaux ne seront pas les mêmes.

Pour un immeuble 

Suivant l’achat effectué, il peut s’agir de réaliser quelques rénovations. C’est le cas par exemple, si vous achetez un immeuble et souhaitez faire de l’achat revente immobilier. Pour ce type d’achat, il est nécessaire de faire des rénovations surtout dans le système électrique. Les installations sont parfois vieilles ou alors complètement inexistantes. De plus, pensez à la façade et à la toiture.

Mais n’ayez pas peur, il faut dans ce genre de situations, faire appel à de petits artisans du coin, qui vous remettront votre système à neuf, et surtout aux normes. Comme les normes en matière d’électricité changent énormément ces dernières années, il sera peut-être même nécessaire de faire sans tarder tout ces petits travaux, avant de penser à revendre votre bien immobilier, en l’occurence votre immeuble. 

Pour un appartement

Mais ce n’est pas le seul bien que vous pourrez acquérir qui vous demandera quelques rénovations à faire. Si vous êtes l’acquéreur d’un appartement qui se trouve dans un immeuble ancien, il y aura des rénovations mineures, comme la peinture, ou alors l’électricité,… mais dans ce genre d’appartements il sera peut-être même nécessaire de jeter un oeil à l’isolation.

Car ce qui intéresse les futurs acquéreurs c’est de pouvoir investir dans un appartement qui garde la chaleur en hiver, mais également qui est insonorisé, s’il se trouve à côté d’un endroit où il y a beaucoup de circulations. Les rénovations concernent aussi le système de chauffage, car les systèmes diffèrent beaucoup entre l’ancien et le nouveau. Par exemple, le chauffe-eau doit être révisé tout les ans. Mais un chauffe-eau vous fera consommé davantage. Il y a ici une nécessité de le changer au bout d’un moment. 

Pour une maison

Pour finir avec les rénovations, il est urgent de parler des maisons. En effet, une maison est un sacré budget. Ce type de projet est en général un bien acquis par un couple, qui a des enfants. C’est pour cela qu’il faut mettre tout en oeuvre afin de rénover correctement le bien immobilier afin de lui apporter un cachet. Cette étape est très importante, car vous aurez l’occasion de pouvoir vendre votre bien immobilier s’il est bien entretenu.

Pour cela, il est nécessaire de faire attention aux environnements extérieurs, qui sont ce que le futur acquéreur voit en premier quand il vient visiter votre bien immobilier. Ce qui est un atout dans une maison rénové, c’est la couleur. C’est pour cela qu’il est important de faire un peu de peinture, mais pas que. Ces dernières années, les biens immobiliers qui sont meublés attirent davantage du fait de leurs praticités. C’est pour cela qu’un minimum de meubles dans une maison qui est prête à être vendue permettra au bien immobilier d’être vendu rapidement. 

Pour cela, il est nécessaire de faire attention aux environnements extérieurs, qui sont ce que le futur acquéreur voit en premier quand il vient visiter votre bien immobilier. Ce qui est un atout dans une maison rénové, c’est la couleur. C’est pour cela qu’il est important de faire un peu de peinture, mais pas que. Ces dernières années, les biens immobiliers qui sont meublés attirent davantage. C’est pour cela qu’un minimum de meubles dans une maison qui est prête à être vendue permettra au bien immobilier d’être vendu rapidement. 

Etape#8: Mettre en valeur son bien pour augmenter son prix

La technique d’achat revente immobilier ultime est de mettre en valeur son bien pour pouvoir le revendre plus cher, donc gagner plus de bénéfice à la revente. Découvrez nos secrets pour augmenter le prix.

Dans le cas d’une maison 

Il y a des moyens tout simple prévu à cet effet. Prenons le cas d’une maison. Pour attirer les futurs acquéreurs, il sera peut-être nécessaire d’avoir un peu de verdure autour, et un coin où les enfants pourront venir jouer sous la vigilance de leur parent. Il est agréable aussi d’avoir un endroit où garer sa voiture surtout si le bien immobilier se trouve dans une grande ville, et que les endroits pour se garer sont peu nombreux.

Pourquoi ne pas investir dans un garage ? Dans beaucoup d’endroits, installer un garage est un produit de luxe. C’est pourquoi avoir un garage est déjà un bonus pour la valeur de votre bien immobilier. L’achat revente immobilier n’est vraiment pas une histoire à prendre à la légère. C’est pour cela qu’il faut chercher un bien immobilier qui propose des éléments qui sont recherchés par de potentiels futurs acquéreurs

Mais il faut chercher plus loin. Pourquoi ne pas penser installer des meubles dans votre bien immobilier ? A cette fin, il sera fortement recommandé de regarder des meubles de seconde-main. Le but, en installant des meubles dans le bien immobilier, est d’ajouter de la plus-value. Le futur acquéreur doit immédiatement, quand il vient faire la visite, tomber sous le charme.

En vrai, pour faire grimper le prix de votre bien immobilier sans trop réaliser de dépenses c’est possible. Il vous suffit d’être créatif, et d’être débrouillard. 

Dans le cas d’un appartement

Dans le cas maintenant d’un appartement, il sera recommandé de bien choisir son étage. En effet, une personne âgée a plus envie de prendre un appartement si l’immeuble possède un ascenseur, ou si celui-ci est au premier étage. Mais si c’est un étudiant qui vous fait une demande, cela ne lui causera aucun problème si l’appartement se trouve au dernier étage. 

Dans la situation de l’étudiant qui vient faire ses études dans une grande ville, il souhaitera certainement trouver un logement dans un quartier populaire, car c’est là que se trouve la vie. En plus, c’est le genre de quartier qui est moins cher, qui possède beaucoup de bars, de restaurants, il sera donc très prisé par ce genre de personnes.

Par contre, le principe reste toujours le même, à savoir, installer un mobilier simple mais qui peut permettre à votre bien immobilier d’être rapidement vendu. 

Pour un immeuble

Par contre, la facture s’allonge dans le cas d’un immeuble. Pourquoi ? En premier il faut prendre en considération que l’emprunt que vous aurez réalisé auprès de votre banque se verra sur un long terme. Alors surtout pas de paniques. Car pour faire grimper le prix de votre bien immobilier, en l’occurence votre immeuble, il sera sans doute nécessaire de réaliser quelques entretiens, comme l’entretien des parties communes, qui si elles ne sont pas nettoyés, ne donne pas au futur acquéreur l’envie de l’acheter. 

Vraiment l’achat revente immobilier est une opération compliquée car elle demande beaucoup de choses à réfléchir, mais encore une fois, rien est impossible

Etape#9: Vendre son bien immobilier

Une fois que vous aurez fait toutes les démarches pour acquérir votre bien immobilier, de l’avoir rénové si besoin, il est temps maintenant de le revendre. Mais est-ce si évident ?

Le but, quand une personne fait un achat revente immobilier, est de pouvoir régler rapidement le dossier concernant votre bien immobilier, mais aussi de pouvoir rembourser votre prêt achat revente immobilier. Pour cela il existe encore plusieurs méthodes pour arriver à vos fins. Je m’explique. 

L’agence immobilière

Par exemple, vous souhaitez revendre votre maison. Vous l’avez rénovée, et vous voulez la revendre au plus rapide. Ne soyez pas trop rapide, pour ne pas revendre votre bien immobilier à un faible coût. Car par la suite, c’est vous qui devrez rembourser votre emprunt. Il faut au minimum qu’il vous rapporte un bénéfice. Pour cela, vous pourrez faire appel à agent immobilier, qui vous aidera dans toutes les démarches. Mais en contre-partie, vous aurez des commissions, qui ne sont pas négligeables. 

Le réseau off-market

Par contre, il vous est encore donné la possibilité de mettre votre bien immobilier en off-market. Cette option est vraiment alléchante, car elle vous permettra de mettre votre bien immobilier à un prix que vous aurez fixé. Par la suite, il ne reste plus qu’à entendre un acheteur potentiel. De plus, le off-market est la meilleure solution car vous ne confiez ce dossier a aucun intermédiaire.

Internet et les annonces locales

Mais ce n’est pas tout. Car en voulant vendre votre maison, vous aurez l’occasion de pouvoir publier une annonce dans un journal local, ou alors directement sur un site internet (Leboncoin et le Marketplace Facebook), qui ne vous prendra aucune commission bien sûr. Ces solutions bien sûr ont un inconvénient, c’est que le futur acquéreur de votre bien immobilier pourra s’il le veut, faire descendre le prix. Ce qui n’arrive pas avec une agence immobilière. 

Déposer une annonce sur le site Leboncoin pour vendre facilement
Vendre un bien immobilier sur le MarketPlace Facebook

Etape#10: Calculer et payer les impôts et les taxes

Quand vous souhaitez revendre votre bien immobilier, il est question d’impôts effectivement. Mais quel genre d’impôts ? En effet, le propriétaire actuel de la maison devra s’acquitter de plusieurs impôts, d’où l’intérêt pour lui de revendre rapidement son bien immobilier. Il s’agit plus particulièrement de la taxe d’habitation ainsi que de la taxe foncière.

La taxe d’habitation

Par exemple, la taxe d’habitation est une taxe que tout le monde paye de nos jours. Elle est redevable une fois dans l’année, suite à l’endroit où vous vivez. Elle est encaissée directement par la commune où vous avez votre bien immobilier. Pour cette taxe, le propriétaire doit faire attention, car il doit déclarer pour toutes ses habitations. Ce qui signifie que il va payer également pour le bien immobilier qu’il est en train de vendre. Ainsi, la taxe est à comptabiliser dans votre stratégie d’achat revente immobilier

La taxe foncière

Par contre, pour la taxe foncière est calculée différemment. En effet, elle est calculée tout le temps en fonction de l’endroit où vous aurez votre bien immobilier. La valeur de votre bien immobilier va dépendre de la surface du bien qui est à vous et que vous souhaitez vendre, de son lieu, de son état, surtout si vous l’avez rénové récemment, si le bien immobilier se trouve dans un quartier qui se développe, de nouveaux éléments d’équipement ou de confort comme des salles de sport, des bars, des restaurants,… 

La fiscalité de l’achat revente immobilier

Ceux qui veulent investir dans l’immobilier doivent être au courant s’ils doivent payer des impôts. En effet, il faut être au courant des plus-values.

Plus-value

Si vous souhaitez acheter ou alors revendre un bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, ou alors un immeuble, il est nécessaire de calculer la plus-value de votre résidence. Elle est fixée sur les impôts sur le revenu qui sont de 19 %. Il y a également une surtaxe qui est obligée d’être payé par le vendeur si la cession du bien immobilier excède les 50000 euros. On parle alors de surtaxe, qui est payée entre 2 et 6 %. Avant de vendre votre bien et de vous lancer dans l’achat revente, je vous conseille de consulter un expert comptable.

Que désigne la plus-value ? 

Dans l’immobilier, la plus-value désigne en fait la différence qu’il y a entre le prix que vous aurez payé pour acheter votre bien immobilier et le prix aucquel vous l’aurez vendu. Cette différence, si elle est positive s’appelle la plus-value. Ce sont les bénéfices que vous pourrez récolter. Mais ce sont ces bénéfices que vous devrez déclarer aux impôts. 

Voilà quelques points à savoir concernant votre plus-value de votre bien immobilier. Ce sont en fait suivant les années. Les premières 6 années vous ne paierez en fait aucun impôts, ce qui est pratique. Par contre, par la suite, cela devient aussi intéressant. De la sixième jusqu’à la vingt-et-unième année, les impôts prélèvent 6 % d’impôts sur le revenu, ainsi que 1, 65 % de prélèvements sociaux. A partir de la trentième année, il y a une exonération totale des impôts. Cependant, dans une stratégie d’achat revente immobilier, le but est de vendre rapidement son bien.

Les erreurs à ne pas faire avec l’achat revente immobilier

De nombreuse personnes se lancent à corps perdus dans cette belle aventure, mais voici quelques erreurs à ne surtout pas commettre avec l’achat revente immobilier.

Ne pas surestimer le bien

La première est celle-ci, ne surtout pas surestimer le bien immobilier que vous voulez acheter. Rappelons que l’intérêt est de pouvoir le vendre rapidement. Donc l’acheter à un prix correct, sera un bon atout. Car au final, vous devrez rembourser le crédit que vous aurez contracté avec la banque.

Une mauvaise mise en valeur du bien

Pour continuer, l’intérêt pour vous est de faire envie à vos futurs acquéreurs de votre appartement, ou de votre maison, et cela passe par une apparence impécable, si vous souhaitez le revendre à un bon prix.

Travailler seul

Vous aurez tout intérêt aussi à vous entourer de personnes de confiance. Que ce soit votre banquier, votre agent immobilier, le petit artisan que vous utiliserez pour réaliser les rénovations de votre bien immobilier, il est important que vous vous fassiez tous confiance. Cela en fait facilitera grandement les tâches administratives. Et vous permettra également de pouvoir avancer dans vos projets presque les yeux fermés.

Mal gérer son budget

Un piège aussi à ne pas tomber est celui-ci, ne pas prévoir assez dans son budget. C’est cela qu’il est fortement recommandé de prévoir le double de budget afin d’anticiper les éventuelles problèmes qui pourraient arriver. Pour cette option, il peut être avantageux de trouver un collaborateur. Mais là encore, il faut que ce soit une personne de confiance. 

Ne pas voir long terme

Pour réaliser ce genre de projet, il est conseillé de se former pour bien négocier, et savoir comment négocier. Dans ce cadre, il est impératif de bien contracté avec le banquier au sujet du taux d’intérêts mais également de l’échéancier, qui vous permettra de rembourser correctement la banque qui vous a accordé le prêt. Le but dans tout cela est de limiter la casse. Car si vous respectez vos engagements, entre le banquier et vous s’établiera une relation de confiance. 

Prendre son temps

Un dernier point à ne surtout pas négliger, d’autant plus qu’il s’agit de la finalisation de votre projet, est celui de boucler la vente de votre bien immobilier dans les meilleurs délais et les meilleurs conditions, et ainsi de pouvoir continuer sur une nouvelle lancée avec un autre projet immobilier. Vous avez le choix, soit vous souhaitez passer par un agent immobilier, mais vous devrez payer des commissions. Soit vous vous chargez de l’affaire, ce qui vous permettra vous-mêmes de fixer les prix pour la vente de votre bien immobilier. 

L’objectif achat revente immobilier

Tout au fil de ce petit guide de l’achat revente immobilier, nous avons vu plusieurs domaines dans lesquels la personne qui veut investir dans l’immobilier doit faire attention.

Pour commencer, un plan bien préparé permettra à celui qui veut se lancer dans de tels projets de pouvoir au-fur-et-à-mesure réaliser toutes les étapes nécessaires, et ne pas se perdre en route. Tout cela doit permettre à celui qui veux investir de pouvoir rapidement, trouver le bien qui lui fait plaisir, l’acheter grâce à l’emprunt accordé par la banque qui vous permettra d’avoir le meilleur taux d’intérêts pour votre emprunt, de faire les rénovations si nécessaire à votre bien immobilier, et pour finir de pouvoir le vendre dans les temps et de pouvoir accéder aux bénéfices de votre vente. Puis au tour d’un autre projet immobilier car avec l’achat revente immobilier vous venez d’avoir beaucoup de cash

Conclusion

Avec cet article, vous êtes maintenant fin prêt pour investir dans l’achat revente immobilier et générer un maximum de cash.

Cependant, je veux en savoir plus sur vous et votre stratégie d’investissement donc répondez en commentaire.

Préférez-vous l’achat revente ou l’investissement locatif ? Avez-vous besoin d’aide pour investir dans l’immobilier ?

Je vous laisse découvrir notre stratégie d’investissement avec notre formation 100% gratuite, inscrivez-vous juste en dessous.

Florent2-ombre

Accédez à notre Formation Vidéo en ligne 100% Gratuite !

Découvrez comment j'ai personnellement généré 2000 € net par mois à vie en moins de 18 mois et comment vous pouvez le faire en seulement 8 semaines !
Des personnes ont réagit à cet article.
Afficher les commentaires Masquer les commentaires
Commenter à : Achat Revente Immobilier [Le Guide 2021]
  • 1 janvier 2021

    viagra cialis on line parmacy cialis tabs discount cialis

    Répondre
  • 2 janvier 2021
  • 4 janvier 2021

    LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE SUCCÈS EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE

    Je veux vous parler d\’une société un groupe qui change la vie et n\’affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l\’aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m\’a fait m\’inscrire dans la famille illuminati Je connais la plupart d\’entre vous lire peut-être dire que c\’est un mal et une société satanique, j\’étais autrefois comme vous jusqu\’à ce que je devienne membre de cette société, avant de rejoindre les illuminati, j\’ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, avant de penser que les illuminati était mal mais maintenant je comprends que c\’est un groupe de personnes puissantes qui se réunissent pour aider est membres, quand je me suis inscrit aux illuminati et que je suis devenu membre, j\’apprécie le pouvoir de l\’argent et la renommée, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd\’hui, vous recevrez 5 millions d\’euros et ils vous donnent toute la connexion dont vous avez besoin et vous rendent plus riche et plus puissant dans la vie, la famille illuminati n\’est pas ce que les gens pensent qu\’elle est, rejoignez cette famille je vous garantis la renommée du pouvoir de la richesse et tout ce que vous vouliez dans la vie, ce le verrouillage ne peut pas te faire Vous êtes pauvre ou souffrez, si vous rejoignez cette famille, vous profiterez de votre vie sans stress, contactez Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail sur Worldunitedpowersociety@gmail.com, et le seigneur vous en expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah.T.Patrick, je vous souhaite une bonne année

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.

Login

Welcome to Typer

Brief and amiable onboarding is the first thing a new user sees in the theme.
Join Typer
Registration is closed.