À cette heure-ci où le marché boursier est ébranlé, notamment avec la baisse constante de l’indice CAC 40, l’investissement immobilier reste une valeur sûre pour de nombreux particuliers. Acheter immeuble de rapport sans apport est une évidence pour certains investisseurs et un rêve pour d’autres.

L’immeuble de rapport se présente comme une solution redoutable pour atteindre la rentabilité et pour permettre à tout investisseur immobilier d’avoir le contrôle sur ses investissements en toute circonstance. En effet, ce type de bien immobilier permet de garantir non seulement un excellent rendement, mais aussi une quiétude importante pour toute personne.

Aujourd’hui, vous pouvez facilement acheter immeuble de rapport sans apport et bénéficier des nombreux avantages qu’il offre. Cela ne sera possible que si vous maitrisez parfaitement l’état du marché et disposez des notions nécessaires sur l’immobilier.

C’est quoi un immeuble de rapport ?

De façon historique, le terme « immeuble de rapport » a été mentionné pour la première fois au 18e siècle pour désigner les premiers bâtiments érigés à Paris dans le but de les mettre en location afin d’apporter régulièrement de l’argent grâce aux loyers. Ces immeubles étaient ainsi composés de nombreux logements plus ou moins identiques.

C’est depuis ce temps que le terme s’utilise pour désigner toute acquisition d’un ensemble de lots d’un même bien immobilier. Un immeuble de rapport est donc constitué de nombreux logis appartenant à une seule et même personne. Ce peut être une personne physique ou morale. L’immeuble de rapport est donc mis en location par le propriétaire. L’acquisition d’un immeuble de rapport peut paraître complexe et onéreuse. Néanmoins, avec la bonne approche, vous pouvez accroître de façon considérable vos bénéfices par rapport à l’investissement locatif dans un appartement ou une maison.

Acheter immeuble de rapport sans apport est une opération qui ne doit pas être associée à l’achat d’un appartement ou d’une maison. Outre l’achat d’un bien immobilier, il n’y a aucune similitude entre des types d’investissements. Acheter immeuble de rapport sans apport a pour but la location de chacun des lots qui le constituent afin de générer des loyers réguliers permettant à l’investisseur de jouir d’un cash-flow important.

Les avantages de l’achat d’un immeuble de rapport

Acheter immeuble de rapport sans apport revient donc à l’achat complet de tout un immeuble dans le but le louer par lots. La question est de savoir pourquoi préférer un investissement dans un immeuble de rapport à l’achat d’un grand logement ou de plusieurs logements secs. Retrouvez les principaux avantages d’un tel placement :

Prix d’achat et coûts de fonctionnement plus faibles

L’un des premiers avantages d’un immeuble de rapport se trouve dans le faible coût d’achat par rapport au coût de plusieurs acquisitions séparées de différents biens à mettre en location :

Sachez que le prix d’achat au m² sera moins élevé pour un ensemble de logements vendus à un seul acheteur que pour les mêmes logements vendus séparément à plusieurs acheteurs. Pour l’achat, une seule transaction sera réalisée avec un seul vendeur. Vous n’aurez donc à payer qu’une et une seule fois les frais de notaire et les frais de dossier à la banque pour un unique financement. Vous n’aurez également qu’une seule commission à payer pour l’agence immobilière, s’il y en a.

C’est tout cela qui permet de bénéficier d’un coût d’achat moins élevé pour cet investissement.

Les frais de fonctionnement sont aussi moins élevés pour cet investissement :

Les impositions foncières sont généralement moins élevées pour un immeuble entier, que pour plusieurs logements achetés séparément. En tant que seul propriétaire, vous n’avez pas besoin de syndicat de copropriété.

Tous ces coût amoindris vous permettront alors d’alléger les frais de gérance.

Un bien meilleur rendement locatif globale

Que vous soyez le seul propriétaire dans tout l’immeuble ne change pour vos locataires. Les prix des logements, des commerces ou des bureaux en location resteront les mêmes. Cela vous permettra d’atteindre le même seuil de revenus sur les fonciers que pour une acquisition de plusieurs logis.

Étant donné que vous bénéficiez d’un prix d’acquisition plus ou moins faible, ainsi que des prix de gestion amoindris, vous jouissez d’un meilleur rendement locatif. Le cash-flow devient alors très conséquent.

Acheter immeuble de rapport sans apport : Une gestion simplifiée

En effet, votre gestion du lot de biens en location sera particulièrement simplifiée. Vous n’aurez donc pas à gérer une copropriété. En effet, vous serez le seul dans votre immeuble à prendre des décisions importantes concernant les travaux de rénovation, pour l’amélioration des revenus et pour la réglementation. Vous aurez la liberté d’effectuer des travaux dans l’immeuble à votre mesure, de choisir des prestataires.

Vous bénéficiez de la même situation géographique pour la gestion de tous vos lots, ce qui vous fait gagner énormément de temps et moins de restrictions dans la gestion de vos logements. De plus, vous pouvez vous occuper vous-même de la gestion et vous simplifier la vie, ou vous pouvez la confier à une agence immobilière spécialisée en gestion locative.

La répartition des risques sur plusieurs lots

Dans ce type d’investissement, tout ce qui est risque ou problème avec un locataire est réparti sur les différents biens. Si cette distribution des risques est identique à la distribution des risques pour le cas de nombreux logis séparés, cela constitue un plus pour l’établissement bancaire vous offrant un crédit. En effet, il y aura plusieurs loyers différents pour répondre à vos besoins de remboursement du crédit. Par conséquent, votre risque de payer des mensualités sera réduit, car plusieurs locataires vous garantissent des flux de trésorerie réguliers pour ce même bien qu’elle a financé.

Pouvoir céder un à un les parts au meilleur coût

Quand vous décidez de vendre votre immeuble, vous pouvez choisir de vendre le bien en entier ou par lots. De cette façon, vous pouvez conserver les lots possédant la marge bénéficiaire la plus élevée en comparaison à leur montant actuel sur le marché.

La vente de chaque logement séparément vous apportera un meilleur rendement, il est plus coûteux de les vendre isolément que de les céder en entier à un seul acheteur.

Cependant, pour atteindre cet objectif, vous devez soigneusement étudier les travaux et les coûts nécessaires avant d’envisager de vendre chaque lot séparément :

Il pourrait être nécessaire de faire des travaux afin de bien séparer les lots et tous leurs canaux, en particulier les fluides (électricité, gaz, eau, etc.). Prévoir des frais et des frais pour la création d’une copropriété.

C’est une autre façon possible d’augmenter le taux de rendement d’un investissement sur un immeuble de rapport.

Comment acheter immeuble de rapport sans apport ?

Bien qu’il existe de nombreuses façons de trouver un immeuble de rapport sur le web ou ailleurs, il est parfois difficile de faire un choix pour voir ce qui vous intéresse.

Par conséquent, pour comprendre comment acheter immeuble de rapport sans apport, vous devrez commencer par faire des visites stratégiques.

Voici quelques méthodes efficaces pour bien acheter immeuble de rapport sans apport :

Maîtriser parfaitement votre région pour investir

Il s’agit d’un critère primordial, surtout pour bien comprendre le type et le montant de location que vous pouvez réaliser. Cela doit être connu étape par étape et avec précision par des tests, et non par des commentaires ignorants provenant d’autres acteurs, dont les agences immobilières.

Définir ou non des limites de la région

Vous devez apprendre davantage à connaître la région et ses environs. Il est toujours plus facile de commencer à partir des régions que l’on connaît. Cela évite les petites erreurs qui pourraient interférer avec la location.

L’expérience est la clé pour mieux comprendre les annonces

Les annonces en elles-mêmes ne sont pas toujours faciles à comprendre.

Qu’il s’agisse d’un manque de photos ou d’un manque de pertinence dans le texte, les agences immobilières ne manqueront pas d’idée pour rendre leurs annonces immobilières difficiles à comprendre.

Comment parfaitement acheter immeuble de rapport sans apport ? 

Saviez-vous que plus de la moitié des prêts immobiliers utilisés pour investir dans la location sont fournis sans aucun apport ? Vous pouvez effectivement choisir d’acheter immeuble de rapport sans apport. Cela peut vous rendre perplexe, mais vous pouvez clairement investir dans l’immobilier sans apporter aucune contribution. Alors, si vous souhaitez procéder à l’achat d’un immeuble financé entièrement par une banque ou un autre établissement de crédit, voici comment faire.

Comment ça marche ?

Vous avez effectivement la possibilité d’acheter immeuble de rapport sans apport avec l’aide des institutions bancaires. Aussi, n’hésitez pas à consulter un expert en gestion de patrimoine pour obtenir des conseils en placement.

L’avantage de cette approche est que non seulement vous deviendrez propriétaire de l’ensemble d’un immeuble, mais aussi la banque paiera pour l’apport financier dont vous avez besoin à votre place.

Les loyers des locataires de votre immeuble de rapport serviront sur le long terme à payer la banque en guise de remboursement de votre crédit. Vous profitez donc de l’effet de levier de votre crédit.

Plus précisément, vous n’avez pas à payer de frais, votre argent restera sur votre compte. Si quelque chose d’inattendu se produit, ce montant épargné vous sera d’une grande utilité. Cela constitue aussi une garantie pour la banque qui vous offre son financement total.

S’informer auprès des établissements de crédit pour investir dans un bien immobilier

En effet, vous devez au prime abord déterminer s’il est possible d’obtenir un financement complet pour acheter immeuble de rapport sans apport. Le fait est qu’aucune banque ou établissement de crédit ne vous proposera un financement total de votre projet d’investissement si vous ne demandez pas. Dans cette démarche, il est évidemment préconisé de s’adresser directement à votre banque actuelle. Cependant, il est parfois très intéressant de se renseigner chez la concurrence.

Aussi, pour rendre votre travail le plus simple possible, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit immobilier. En fait, votre banquier actuel ne vous suivra peut-être pas dans votre démarche. N’oubliez pas que son soutien financier n’est absolument pas automatique. Vous ne devez donc pas en principe vous fier à son consentement.

Vous devez profiter de toutes les possibilités susceptibles de vous permettre d’accéder à un crédit immobilier sans apport. Il y a tellement d’établissements de crédit auprès desquels vous pouvez demander un prêt immobilier. Ces nombreuses options ne peuvent que vous faciliter la tâche.

Un dossier solide de financement pour acheter immeuble de rapport sans apport

Afin de convaincre les établissements bancaires de votre besoin d’acheter immeuble de rapport sans apport, vous devez présenter un dossier fiable à partir duquel celles-ci peuvent évaluer le niveau de risque. C’est pourquoi votre dossier de candidature doit contenir de nombreuses informations indispensables, notamment :

Votre profil d’emprunteur (vous ne devez pas avoir de découverts bancaires, des problèmes de remboursement ou encore d’autres prêts en cours d’application) ; Votre capacité d’emprunt ; La somme du prêt et la période de remboursement ; Vos relevés de compte bancaire ; Votre reste à vivre.

Comment justifier votre situation à votre prêteur ?

Dans le cadre de votre sollicitation d’un financement immobilier, vous devez bien entendu prouver à l’établissement prêteur que vous désirez réellement acheter immeuble de rapport sans apport. Mais alors, comment le convaincre efficacement ? Dans cette situation, vous pouvez présenter divers motifs :

Votre situation actuelle ne vous permet pas du tout de faire un apport. Votre situation professionnelle peut effectivement ne pas vous permettre d’épargner. Vous souhaitez préserver votre épargne pour surmonter les événements inattendus tels que les travaux de rénovation en urgence. Faites valoir le fait que personne n’est épargné de mauvaises surprises. Vous désirez bénéficier au maximum de l’effet de levier que propose votre crédit bancaire.

Voilà bien des motifs que vous pouvez invoquer pour justifier votre démarche et votre besoin en prêt immobilier pour acheter immeuble de rapport sans apport.

Si un établissement bancaire ou de crédit accepte de vous accorder un prêt pour acheter immeuble de rapport sans apport de votre investissement, alors vous pouvez opter pour la conclusion d’un acte en main. Il s’agit d’une pratique courante qui vous permet de conclure un contrat de vente légal, dans lequel vous exigez que le vendeur assume les frais de notaire. Vous devez vous assurer de rédiger le document. Le contenu du texte doit être suffisamment clair pour votre banquier.

Conclusion

Vous savez maintenant comment acheter immeuble de rapport sans apport en 2020.

Maintenant, j’aimerais en savoir un peu plus sur vous. Si possible, répondez moi en commentaire pour que nous puissions échanger.

Avez-vous envie d’investir dans un immeuble de rapport ? Avez-vous besoin d’être aidé pour réussir ?

Si oui, inscrivez-vous à notre formation 100% offerte.

Florent2-ombre

Accédez à notre Formation Vidéo en ligne 100% Gratuite !

Découvrez comment j'ai personnellement généré 2000 € net par mois à vie en moins de 18 mois et comment vous pouvez le faire en seulement 8 semaines !
Commenter à : Acheter immeuble de rapport sans apport : Réussir rapidement

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Attach images - Only PNG, JPG, JPEG and GIF are supported.

    Login

    Welcome to Typer

    Brief and amiable onboarding is the first thing a new user sees in the theme.
    Join Typer
    Registration is closed.